HSMCLEM
HSMCLEM EST TON HEROS
HSMCLEM
HSMCLEM EST TON HEROS
HSMCLEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


blog de hsmclem
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'Equipe de France

Aller en bas 
+9
Byron Saxton l M.G.K.
Daffney | Undead
R. Roode $ Tof
Kofi King.
Christian l Xen'
› ɓʀɑ`
Algari.
Mo'
hsmclem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:01

Je vais de suite allumer Infosport et l'Equipe TV. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:08

Si c'est le cas, préparez-vous à un gros coup de gueule
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:09

Personne n'en parle, je dirais fake.
Revenir en haut Aller en bas
hsmclem
Votre Héros
Votre Héros
hsmclem


Messages : 3297
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 28

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:28

Revenir en haut Aller en bas
https://hsmclem.1fr1.net
Christian l Xen'
Fan
Fan



Messages : 1111
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 29
Localisation : 60 mais mon coeur dans le 95

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:31

Non mais Blanc démissionera pas, il l'a dis lui même
Revenir en haut Aller en bas
hsmclem
Votre Héros
Votre Héros
hsmclem


Messages : 3297
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 28

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:37

On hurlait au fake quand l'affaire de Mediapart est sorti, et finalement on s'est trompé, je pense qu'il ne faut pas être aussi catégorique. Et puis Ouest France c'est pas un vulgaire site internet quoi, je sais pas. Enfin, poser la démission ça veut pas forcément dire démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://hsmclem.1fr1.net
Christian l Xen'
Fan
Fan



Messages : 1111
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 29
Localisation : 60 mais mon coeur dans le 95

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:41

Journaliste à Mediapart, Fabrice Arfi fait le point sur l'affaire des quotas après une semaine. Il avoue avoir sous-estimé le raz-de-marée tout en laissant la porte ouverte à d'autres preuves.

Fabrice Arfi, une semaine après que l'affaire des quotas ait été révélée, pouvez-vous faire un point ?

Ce qui paraissait sidérant il y a une semaine est désormais acquis. On a bien vu que les démentis des premiers jours ont donné lieu à un silence assourdissant des principaux protagonistes. Et même à des excuses timides de Laurent Blanc qui pourtant démentait tout de A à Z et n'avait jamais entendu parler de quotas. On voit bien avec notre dernière révélation, la publication du graphique, que contrairement à ce qui est dit, ce n'était pas qu'une discussion. Que la réunion du 8 novembre était une réunion officielle, institutionnelle, décisionnelle et que le graphique en est une illustration matérielle. Je constate qu'il y a eu des relais institutionnels avec nos révélations, que ce soit du côté de la Fédération ou du Ministère des Sports. On ne peut que s'en réjouir et j'espère que les enquêtes se font normalement, sans pression. Je pense que la Fédération est dans une position compliquée, en étant à la fois juge et parti dans cette histoire depuis qu'on a révélé que, dès le 9 novembre, le directeur général adjoint Monsieur Prévosto était détenteur de l'enregistrement.

Pensiez-vous que cette affaire allait prendre une telle ampleur ?

Je me doutais bien que le foot étant le sport numéro un et que Laurent Blanc étant impliqué dans l'affaire, ça allait avoir une résonance particulière. Mais sincèrement, j'avais sous-estimé le raz-de-marée. Ce que je suis en train de vous dire est une évidence. C'est-à-dire qu'on ne peut pas discriminer des enfants qui sont français selon l'origine des parents. On ne peut pas faire une hiérarchie au sein même de la communauté nationale selon une origine étrangère supposée ou réelle. Ça, c'est une discrimination sur l'origine. Tout ça relevait tellement de l'évidence pour nous que le débat a pris une forme qui me sidère un peu. On en est à se demander si Laurent Blanc est raciste alors que ce n'est pas la question posée par Mediapart.

Mediapart peut-il désormais avoir une image négative en relayant ce scandale ?

Ce n'est pas Mediapart qui fait du mal au football ou à la société. Ceux qui font du mal au football, ce sont ceux qui pensent qu'on peut discriminer des enfants de 12 ans selon l'origine de leurs parents. Ceux qui font du mal au football, ce sont ceux qui pensent il y a les noirs qui sont grands et costauds d'un côté et les petits blancs avec l'intelligence du jeu de l'autre. Ce sont ces gens-là qui font mal au football. Quand j'étais minot, j'ai regardé France 98. J'étais même à la finale au Stade de France et j'étais absolument fan de Laurent Blanc. Le football, ce n'est pas ce qu'on entend dans cette réunion, ce n'est pas ce qui se dessine en essentialisant la couleur de la peau ou en se disant qu'il faut faire des quotas discriminatoires. Donc ce n'est pas Mediapart qui fait mal au football. Mais c'est vrai qu'on y est déjà habitué car quand on a révélé l'affaire Betancourt, c'était déjà la même chose. C'est-à-dire que lorsque l'on révèle une affaire importante et grave, il faut toujours s'en prendre au messager car ça vous permet de ne pas réfléchir au fond de l'affaire et ça vous permet de faire diversion. C'est juste un peu fatiguant de passer notre temps à devoir se justifier et à devoir expliquer des choses qui sont pourtant limpides.

Mediapart monte crescendo dans ses révélations. Comment fonctionnez-vous dans cette affaire ?

Disons que nous souhaitons rester maîtres de notre agenda. Le premier article que nous avons publié est une enquête qui n'avait pas que la réunion du 8 novembre comme élément. On a voulu ramasser tout ce que nous avions pu regrouper, vérifier, hiérarchiser et il y a eu une cristallisation de la tension sur la réunion du 8 novembre. Mais on parle de la réunion d'Ouistreham en juillet de même d'anecdotes qui remontent à 1997. On a évidemment de nombreux témoins.

Peut-on s'attendre à la parution d'autres preuves dans les jours à venir ?

C'est possible. On est plusieurs journalistes à temps plein sur l'affaire et on récupère des informations. Moi, il y a autre chose qui me sidère un peu : c'est une partie de nos confrères qui sont plus obsédés par la traque de nos sources potentielles que par les informations. Venant de journalistes, c'est surréaliste. Quand je lis qu'on parle de Mohamed Belkalcemi comme une taupe, c'est un scandale. Une taupe, c'est un espion, un agent de l'étranger, un traître. Je lis un peu partout qu'on serait la marionnette d'untel ou d'untel sur fond de guerre de succession à la Fédération Française de Football. Sincèrement, je suis un peu sidéré. Plusieurs personnes, même au sein de l'appareil du football, sont scandalisées par ce qu'il se passe et par la politique qui est mise en place et par les consignes qui sont données.



Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:50

En tout cas la FFF refusera la démission de Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:11

Et pourtant, j'aurais déjà démissionné à sa place, pour tous les envoyer chier...
Revenir en haut Aller en bas
Christian l Xen'
Fan
Fan



Messages : 1111
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 29
Localisation : 60 mais mon coeur dans le 95

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:18

Selon l’AFP, Laurent Blanc, le sélectionneur des Bleus impliqué dans l’affaire des quotas, sera auditionné à Paris.

A l’AFP, Laurent Davenas, membre de la commission d’enquête de la FFF, a indiqué que Laurent Blanc « serait auditionné à Paris et probablement pendant le week end. »

De leur côté, les proches de Laurent Blanc ont démenti la rumeur de Ouest-France, qui annonce que le sélectionneur des Bleus seraît prêt à démissionner.


Hop c'est dans le sac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daffney | Undead
Fan
Fan
Daffney | Undead


Messages : 80
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 30

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:01

Martin a été très impressionnant pour son premier match avec les bleus. Un doublé plus une passe décisif, dans mes souvenirs seul Zidane et Gomis ont marqué deux buts lors de leur première sélection. Le but de Gameiro été beau aussi, tout comme la tête de Kaboul. Bref, une première période à chier, pour nous faire peur sur le but de l'adversaire et pour au final, finir le match de la plus belle des manières. Sa rattrape vraiment le 1-1.
Revenir en haut Aller en bas
hsmclem
Votre Héros
Votre Héros
hsmclem


Messages : 3297
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 28

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:04

Joli match, ouais, de l'envie comme on pouvait s'y attendre. Maintenant il faut quand même garder à l'esprit que Martin n'est pas le premier à faire de bons débuts en Bleu avant de chuter. Je pense que c'est une question de motivation, peut-être qu'après s'être vraiment intégré au groupe on perd un peu d'envie, j'espère que ce sera pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://hsmclem.1fr1.net
Daffney | Undead
Fan
Fan
Daffney | Undead


Messages : 80
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 30

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:06

Je lui souhaite tout de même une suite à la Zidane qu'à la Gomis, même si la carrière de ce dernier est loin d'être fini. Mais bon ça fait du bien une victoire comme celle-ci, même pour un amical.
Revenir en haut Aller en bas
Byron Saxton l M.G.K.
Fan
Fan
Byron Saxton l M.G.K.


Messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 33

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:59

Martin est différent des autres: il joue en sélection comme en club ! On a pu le voir aujourd'hui. C'est sûr qu'il ne pèse pas lourd contre un Nasri mais je pense qu'une fois qu'il quittera Sochaux on pourra sérieusement parler de lui comme peut-être un futur leader tactique des bleus .. C'est tout le mal que je lui souhaite.
Il a montré aujourd'hui qu'on a pas besoin de jouer dans les meilleurs championnats pour être un bon joueur !
Martin <3
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:03

J'ai rien suivi,

Match de merde contre Biélorussie
Révolution des jeunots contre Ukraine

C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Daffney | Undead
Fan
Fan
Daffney | Undead


Messages : 80
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 30

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:07

Match de merde contre la Biélorussie effectivement avec un 1-1.
Contre l'Ukraine, la première période été plutôt chiante, début de la seconde avec une petite peur suite au but Ukrainien mais ont est revenu au score avec un but de Gameiro, un doublé de Marvin Martin (plus une passe décisif) et une tête de Kaboul.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:09

Martin L'Equipe de France - Page 7 186303
Gameiro L'Equipe de France - Page 7 186303
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:59

Martin a montré que Gourcuff n'a rien à faire en EDF, et que Cabaye n'est que le troisième organisateur du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
hsmclem
Votre Héros
Votre Héros
hsmclem


Messages : 3297
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 28

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:53

Nous enflammons pas trop sur Martin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://hsmclem.1fr1.net
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:21

Il sort quand même d'une saison hors norme avec Sochaux, pas de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
hsmclem
Votre Héros
Votre Héros
hsmclem


Messages : 3297
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 28

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:44

C'est sûr mais c'est pas rare qu'un joueur joue moins bien après quelques sélections quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://hsmclem.1fr1.net
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:27

Souviens-toi de Meriem et Faubert Alga' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Da Rock - Antho'
Fan
Fan
Da Rock - Antho'


Messages : 416
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 33

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:40

Même Benzema & Nasri qui ont mis longtemps avant de s'imposer ...

Mais je kiffe Martin qui sait dire que Voila ... xd
Revenir en haut Aller en bas
hsmclem
Votre Héros
Votre Héros
hsmclem


Messages : 3297
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 28

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:42

Voilà, aussi bon soit-il, ça reste un footballeur, alors le français... voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://hsmclem.1fr1.net
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:04

Il a dit un truc du style " c'est ça qu'ça fait plaisir " ou " y a qu'ça qu'à dire " L'Equipe de France - Page 7 19835
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Equipe de France   L'Equipe de France - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Equipe de France
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSMCLEM :: Football-
Sauter vers: