HSMCLEM
HSMCLEM EST TON HEROS
HSMCLEM
HSMCLEM EST TON HEROS
HSMCLEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


blog de hsmclem
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La révolution massive des pays arabes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:31

Sauf si vous êtes coupé de l'actualité, vous avez probablement écouté les grandes révolutions pour la liberté en Tunisie, Egypte, Syrie, Bahrein et surtout, la Libye.

De grands massacres dans la population surtout en Libye où Kadhafi , grand dictateur et meurtrier, n'a aucune pitié pour ces révolutionnaires, trop concentré sur son pouvoir.

Alors oui c'est bien beau ces grandes marches pour la liberté mais malheureusement j'ai bien peur, à part en Libye, que celà mène à un plus gros pouvoir des islamistes extrémistes.

En effet, j'ai bien peur que ce soit eux qui ont menés cette révolution pour atteindre le pouvoir, ce qui causerait un Israel encore plus sous pression.

Alors débattons sur ces points :

- Leur vie vont-elles vraiment changé
- Auront-ils vraiment toute la liberté pour qui ils ont risqué leur peau ?
- Kadhafi pourra t-il rester au pouvoir ?
- Les frères musulmans vont-ils prendre le pouvoir, en Egypte tout particulièrement ?


Revenir en haut Aller en bas
hsmclem
Votre Héros
Votre Héros
hsmclem


Messages : 3297
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 28

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:36

J'ai pas pigé pourquoi ils sont partis en Révolution. La liberté d'accord, mais c'est pas comme si avant ça ils avaient pas le droit de sortir de chez eux, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hsmclem.1fr1.net
Invité
Invité




La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:42

Tu connais la censure ? C'est un pays totalitaire, y'a pas du tout la même notion de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
hsmclem
Votre Héros
Votre Héros
hsmclem


Messages : 3297
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 28

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:50

D'accord la censure, mais c'est quoi qui étaient critiqué pour être censuré ? C'est une vraie question, on coupait pas des têtes quand même ? Les gens avaient l'air moins malheureux qu'à Cuba par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://hsmclem.1fr1.net
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:23

Ils ne pouvaient rien dire, surtout en Libye, pas de liberté de la presse ni de la parole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:44

- Leur vie vont-elles vraiment changés ?
Bonne question, on va dire que tout dépendra du gouvernement, des réformes prises. Je ne suis pas très optimiste, je pense qu'on va passer par de grosses phases d'émeutes, enfin un bordel et au final, on en sortira jamais.

- Auront-ils vraiment toute la liberté pour qui ils ont risqué leur peau ?
Toute la liberté, n'existe pas. Elle n'existe d'ailleurs nulle part, et oui car au fond qu'est-ce que la totale liberté ? L'impression de pouvoir faire la totalité de nos désirs ? Ou une nouvelle limite ? Amis de Terminale, méditez là dessus et une dissertation de 5 pages sur mon bureau demain. What a Face

- Kadhafi pourra t-il rester au pouvoir ?
Khadafi semble obstiné, mais s'il veut aider son pays comme il le dit dans toutes ses déclarations, il ferait bien de quitter les fonctions & de se rendre.

- Les frères musulmans vont-ils prendre le pouvoir, en Egypte tout particulièrement ?
C'est certainement la question la plus intéressante de toutes. Je t'avouerai que je n'en sais rien, mais les choses tournent bien eux, on dirait. La situtation de l'Egypte tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Simplement Rob'.
Fan
Fan
Simplement Rob'.


Messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 82
Localisation : Marseille, 13.

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:14

Perso', j'trouve que ça craint pas mal pour la France..
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:57

Simplement Rob'. a écrit:
Perso', j'trouve que ça craint pas mal pour la France..

Ah ouais et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:20

Fais attention à ce que tu vas dire avec Alga' La révolution massive des pays arabes 863296
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:24

Gabriel / La Morr' a écrit:
Fais attention à ce que tu vas dire avec Alga' La révolution massive des pays arabes 863296

Laughing Mais non, mais non. Je veux juste des explications pour vérifier un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:03

Je double-post parce que je pense qu'une réponse serait intéressante, hein Rob.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:10

Réfléchis bien à ta réponse La révolution massive des pays arabes 863296
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:13

Gabriel / La Morr' a écrit:
Réfléchis bien à ta réponse La révolution massive des pays arabes 863296

Non non arrête, je veux juste une réponse quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
CM Punk
Fan
Fan
CM Punk


Messages : 147
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 30

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:37

J'connais pas trop la situation de la Libye donc je jugerai pas sur ce point là, mais la Tunisie est à la recherche de la liberté non ? Leur revendication sont pour moi juste, après la manière est peut-être pas la plus adepte.
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:50

Samoa Joe a écrit:
J'connais pas trop la situation de la Libye donc je jugerai pas sur ce point là, mais la Tunisie est à la recherche de la liberté non ? Leur revendication sont pour moi juste, après la manière est peut-être pas la plus adepte.

La plus adepte ou la plus adaptée ? La révolution massive des pays arabes 863296
Et tu proposerais quoi comme autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:52

Je rejoins Algari, je vois pas quel autre moyen est possible pour avoir plus de liberté mais je crains tout de même une prise au pouvoir des frères musulmans, surtout en Egypte :/
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:54

Gabriel / La Morr' a écrit:
Je rejoins Algari, je vois pas quel autre moyen est possible pour avoir plus de liberté mais je crains tout de même une prise au pouvoir des frères musulmans, surtout en Egypte :/

Merci les médias.
Les pouvoirs extrêmistes religieux essaient toujours de tirer profit de ce genre de situation, maintenant faudra voir comment la population réagira à leurs appels. Et surtout ce qu'ils vont faire si ils sont promus au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:00

Ce qu'ils vont faire ? Regarde en Iran.

M'enfin, faut que t'arrêtes que, dès que je place mot musulmans, droites, gauchistes et Sarkozy s'employer systématiquement le mot Parents/Medias hein...

Tu caricature plus que l'extreme droite avec les arabes et les noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:47

Gabriel / La Morr' a écrit:
Ce qu'ils vont faire ? Regarde en Iran.

M'enfin, faut que t'arrêtes que, dès que je place mot musulmans, droites, gauchistes et Sarkozy s'employer systématiquement le mot Parents/Medias hein...

Tu caricature plus que l'extreme droite avec les arabes et les noirs...

Rien à voir avec ce que tu viens de dire, simplement les médias font un travail énorme pour que toute la population ait peur, et qu'ils votent FN au premier tour puis UMP au second. Notamment TF1. C'est le seul moyen pour Sarkozy de dire quelque chose.

Après, en Iran ? Bah je vois pas trop ce qu'il se passe, je fais pas trop attention. J'ai entendu qu'ils parlaient de sous-marins.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:37

Les médias forcent à votre FN ? LOL

En Iran ? L'islam est obligatoire, les femmes sont traités comme des moins que rien, ne pas faire le ramadan vaut cent coup de fouet, boire de l'alcool de même...
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:44

Gabriel / La Morr' a écrit:
Les médias forcent à votre FN ? LOL

En Iran ? L'islam est obligatoire, les femmes sont traités comme des moins que rien, ne pas faire le ramadan vaut cent coup de fouet, boire de l'alcool de même...

Au moins. T'as un article là-dessus aussi ? La révolution massive des pays arabes 367313
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:59

Faut juste écoutez les infos un peu
Et puis c'est bien connu... Et oui, les cents coup de fouet y'a eu un article là-dessus.

M'enfin, à te croire on vit dans un pays où la propagande est partout principalement mené par Le Pen et Sarkozy...
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:02

Gabriel / La Morr' a écrit:
Faut juste écoutez les infos un peu
Et puis c'est bien connu... Et oui, les cents coup de fouet y'a eu un article là-dessus.

M'enfin, à te croire on vit dans un pays où la propagande est partout principalement mené par Le Pen et Sarkozy...

Généralités, fais attention.

Ca c'est le moins qu'on puisse dire, et bien sur que oui on vit dans un putain de pays où Sarko fait de la propagande. On est pas dans une démocratie bonhomme, parce que dans une démocratie y a la souveraineté nationale. Ici le peuple est pas écouté. Enfin... le peuple moyen. Le peuple bourgeois t'inquiètes, il est même caressé.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:09

Propagande alors que ces moindres faits et gestes sont dans les journaux le lendemain matin ?

Arrête ton discours de gauchiste anti-Sarko, ça devient n'importe quoi là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:42

Non je suis d'accord avec Algari, Sarkozy n'écoute pas les Français la preuve à l'écran lors cette émission avec Jean Pierre Pernaut, ou les Français étaient invités, bon nombre de Français ont exposé leur problèmes et pour la plupart des problèmes, la solution de Sarkozy était de changer de sujet, je suis désolé on peut pas dire que Sarkozy écoute la France, et même depuis cette intervention, est-ce que quelque chose a changé en faveur des Français ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolution massive des pays arabes Empty
MessageSujet: Re: La révolution massive des pays arabes   La révolution massive des pays arabes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolution massive des pays arabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSMCLEM :: Actualités-
Sauter vers: