HSMCLEM
HSMCLEM EST TON HEROS
HSMCLEM
HSMCLEM EST TON HEROS
HSMCLEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


blog de hsmclem
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ben Laden est mort

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hsmclem
Votre Héros
Votre Héros
hsmclem


Messages : 3297
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 28

Ben Laden est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:08

Nan mais faut reconnaitre qu'on monte toujours des théories fumeuses de complot sur tout les évènements qui touchent aux américains. C'est de la paranoïa, ou de l'anti-amércanisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://hsmclem.1fr1.net
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

Ben Laden est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:24

Ni l'un, ni l'autre. C'est de la prise de recul et de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:51

Ouais mais c'est dur d'aller de l'avant, parce que si tu avances avec ton recul, comment veux-tu...

Blague à part, une questions aux sieurs Algari et PUCKZILLA: expliquez-moi, en vous fondant sur votre théorie, pourquoi les Américains se sont dits " Tiens, on va raser le plus grand centre d'affaire au monde et pulvériser une partie Pentagone avec des avions pour trouver un prétexte pour retrouver un type dont on a plus entendu parler depuis 3-4 ans". Allez-y, ça m'intéresse. Introduction, développement, conclusion. J'veux la totale.
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

Ben Laden est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:58

C'est un missile déjà sur le pentagone, pas des avions.

Ensuite, pas pour retrouver un type, ce mec est pour moi un agent de la CIA et l'a toujours été.
Maintenant, Jimbo, va falloir que tu comprennes un truc c'est que Bush en a rien à foutre d'autre chose que du pouvoir en 2001. Il veut simplement récupérer des zones riches en pétrole, remonter dans les sondages, être réélu et provoquer un rejet massif des arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:26

Algari. a écrit:
C'est un missile déjà sur le pentagone, pas des avions.

Très bien, tu expliqueras ça aux familles des personnes qui se trouvaient dans l'avion qui s'est donc mystérieusement volatilisé, puisqu'il ne s'est pas écrasé sur le Pentagone...

Citation :
Ensuite, pas pour retrouver un type, ce mec est pour moi un agent de la CIA et l'a toujours été.

Oui Oussama Bel Laden a "travaillé" pour les Américains. Ce sont eux qui l'ont armé... de 1979 à 1989 pour faire face à l'invasion soviétique et ainsi contrer l'expansion de l'URSS. On est en contexte de Guerre Froide et ça s'est arrêté dès la fin de la guerre d'Afghanistan. Le problème se situe à l'après-guerre: deux chefs s'affrontent pour le pouvoir, la général massoud d'un côté, Ben Laden et les talibans de l'autre. On sait qui a gagné. D'autant que Ben Laden a éliminé définitivement Massoud quelques jours avant le 11/09/2011 dans un attentat ciblé. Et après l'Iran, une autre "république" islmamique extrêmiste n'arrangeait personne, surtout pas les Américains (souvenons-nous les plus de 400 jours de prise d'otage à l'ambassade des USA en Iran). A cela s'ajoute les attentats contre les ambassades américaines et le premier attentat contre le WTC à la fin des années 1990. Résultat: si tu veux que ta théorie tienne la route, il faut non pas expliquer un soi-disant complot, mais de nombreux à partir de 1979.

Citation :
Maintenant, Jimbo, va falloir que tu comprennes un truc c'est que Bush en a rien à foutre d'autre chose que du pouvoir en 2001. Il veut simplement récupérer des zones riches en pétrole, remonter dans les sondages, être réélu et provoquer un rejet massif des arabes.

Non? C'est vrai? Les hommes politiques n'ont d'autres préoccupations que le pouvoir? Alors là, que de naïveté de mon côté! Surprised Sérieusement, Bush est aux commandes du pays depuis à peine 9 mois (l'investiture a lieu en début d'année qui suit l'élection) le 11/09/2001. Son "état de grâce", comme peuvent en connaître tous les présidents, venait certes de s'achever mais je te repose la question et te demandrai encore une explication qui tienne la route: pourquoi les Américains se sont dits " Tiens, on va raser le plus grand centre d'affaire au monde et pulvériser une partie Pentagone avec des avions pour remonter dans les sondages et garder le pouvoir quatre ans de plus"? Cela en vaut-il réellement la peine?
Concernant le rejet massif des pays arabes, il n'avait aucun intérêt à le faire. Les USA avaient retrouvé une bonne image après les accords d'Oslo de 1993. Seulement, après la mort de Rabbin tué par un extrémiste israelien (j'ai presque envie de dire "pléonasme" mais non, ne mettons pas tout le monde dans le même panier), les USA n'ont plus trouvé d'interlocuteur israelien pour une paix durable. Donc c'est l'attitude de Bush, et donc des USA, envers la Palestine qui a entraîné un anti-américanisme chez les pays arabes. Pourtant, j'ai encore l'image en tête de Yasser Arafat (que dirait-il aujourd'hui?) donnant symboliquement son sang le 11 septembre. Les réactions post-11 septembre ont moins joué à mon sens, d'autant que les cartes restent figées depuis niveau anti-américanisme.

Concernant la question du pétrole, tu fais référence à l'Irak et ce n'est pas à quelqu'un qui a été plongé dans la géographie de l'énergie pendant 8 mois que tu vas faire ce coup-là. C'est beaucoup plus compliqué que ce que les médias ont voulu le (faire) croire (tiens, ia me rappelle autre chose, ça...). Depuis 1965, c'est une compagnie d'Etat irkaienne, l'INOC, qui gère la production pétrolière: tous les revenus reviennent à l'Etat et c'est encore le cas aujourd'hui! Il y a peu le gouvernement irakien a lancé un appel d'offre pour les compagnies étrangères: personne n'a répondu à cause de l'insécurité autour des puits de pétrole, première cible des terroristes, quoi qu'on en dise. Donc cette guerre n'a pas permis aux majors américaines, dont le lobby est pourtant très fort, d'autant que Bush est Texan, de mettre le grapin sur les puits irakiens. En plus de ça, un des principaux puits se trouve au Kurdistan: les Américains n'y prêtent plus attention pour garder des accords militaires stratégiques avec la Turquie.
Conclusion: le pétrole était certes l'objectif de Geoges W Bush dans ce conflit (le coup du sachet de farine à l'ONU...) mais il a fait une erreur politique en attaquant trop précipitemment l'Irak et cela s'est retourné contre lui et contre les USA. On comprend alors pourquoi Obama privilégie le départ des soldats d'Irak d'abord. Maintenant que Ben Laden est mort, va-t-il en faire autant pour l'Afghanistan?
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

Ben Laden est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:39

Et beh, que vux tu qu'on réponde après ça Jimbo ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:48

Qu'en lisant ça, je comprends mieux mon record de 14 pages en 6 heures lors de l'épreuve d'histoire de l'ENS. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christian l Xen'
Fan
Fan



Messages : 1111
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 29
Localisation : 60 mais mon coeur dans le 95

Ben Laden est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:45

P'tin un monstre ce Jimbo O_O
Revenir en haut Aller en bas
Christian l Xen'
Fan
Fan



Messages : 1111
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 29
Localisation : 60 mais mon coeur dans le 95

Ben Laden est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:06

Vendredi 6 mai, 10h

Les ordinateurs saisis dans la maison d'Oussama Ben Laden au Pakistan contiendraient des preuves qu'Al-Qaïda aurait envisagé de commettre des attentats le 11 septembre 2011 pour les 10 ans de l'attaque contre le World Trade Center.

Selon le département de la Sécurité intérieure américain, la cible des terroristes auraient, cette fois, été le réseau ferroviaire. Pour faire un maximum de victimes, Al Qaïda projetait de "faire basculer un train en jouant sur les rails de façon à ce que le train tombe soit du haut d'une vallée, soit d'un pont" révélait un document obtenu par l'AFP.

Le projet d'attentats ne semblait pas être seulement une idée. Les membres du réseau avaient commencé dès février 2010 à étudier le fonctionnement des trains américains. L'organisation islamiste avait "remarqué que les wagons plus récents disposaient de leur propre système de freinage", ce qui pourrait mener à déraillement du train sans toutefois faire tomber sur le côté.

5 ordinateurs, 10 disques durs, et 100 dispositifs de stockage ont été récupérés dans la résidence d'Oussama Ben Laden. Les autorités américaines avaient qualifié la prise de "mine d'or".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben Laden est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Laden est mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSMCLEM :: Actualités-
Sauter vers: