HSMCLEM
HSMCLEM EST TON HEROS
HSMCLEM
HSMCLEM EST TON HEROS
HSMCLEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


blog de hsmclem
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ben Laden est mort

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian l Xen'
Fan
Fan



Messages : 1111
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 29
Localisation : 60 mais mon coeur dans le 95

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:36

La nouvelle faisait immédiatement le tour du monde et les premières images du corps de Ben Laden étaient diffusées par la télévision pakistanaise.

La Maison Blanche livrait quelques détails sur l'opération gardée secrète même pour les autorités pakistanaises. L'assaut contre la maison fortifiée de Ben Laden mené par les forces spéciales aurait duré 40 minutes. Le leader islamiste et sa plus jeune épouse ont été tués dans des échanges de tirs. Le commando est reparti en hélicoptère emportant le corps de Ben Laden. La chaine d'information en continu CNN annonçait, elle, qu'il avait été tué d'une balle en pleine tête.

Le département d'Etat américain mettait en garde dans un communiqué "les ressortissants américains voyageant et résidant à l'étranger contre le potentiel accru de violences anti-américaines, compte tenu des récentes activités anti-terroristes au Pakistan".

Washington, dimanche 1er mai, 23h30, Barack Obama, l'air grave, annonçait la mort de l'homme le plus recherché du monde : "Ce soir, je suis en mesure d'annoncer aux Américains et au monde que les Etats-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama Ben Laden, le dirigeant d'Al-Qaïda, un terroriste responsable du meurtre de milliers d'innocents. Justice est faite". Ben Laden a été tué lors d'une opération commando de l'armée américaine au Pakistan à quelques dizaines de kilomètres au nord de la capitale Islamabad.

Le président américain révélait quelques informations sur les dessous de l'opération : "Au mois d'août dernier, après des années de travail de fourmi de nos services de renseignement, j'ai été informé de l'existence d'une possible piste vers Ben Laden. Il a fallu plusieurs mois pour remonter ce fil (...). Et finalement, la semaine dernière, j'ai déterminé que nous avions suffisamment de renseignements pour agir, et ai autorisé une opération destinée à capturer Oussama ben Laden et à le présenter devant la justice".

Le discours du président américain a immédiatement provoqué des scènes de liesse et des cris de joie partout aux Etats-Unis. Des centaines de personnes s'étaient rassemblées devant la Maison Blanche et scandaient "USA ! USA !". Times Square et Ground Zero à New York étaient également rapidement envahis par des milliers d'Américains

Pour George Bush, l'ex-président américain, la mort du chef d'Al Qaida est une "réussite capitale" et félicitait Barack Obama du succès de l'assaut. "La lutte contre le terrorisme continue, mais ce soir, l'Amérique a envoyé un message évident : quel que soit le temps que cela prend, la justice finit par être rendue".

La France a officiellement réagi par un communiqué de l'Elysée qui voit en la mort de Ben Laden "un événement majeur de la lutte mondiale contre le terrorisme". La France tempète toutefois dans la suite : "Mais ce n'est pas la fin d'Al-Qaïda. Le combat contre les criminels qui s'en réclament doit se poursuivre sans relâche et rassembler tous les états qui sont victimes de ces crimes".
Revenir en haut Aller en bas
hsmclem
Votre Héros
Votre Héros
hsmclem


Messages : 3297
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 28

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:46

D'un côté c'est bien et on ne peut que s'en réjouir mais d'un autre côté il est clair que le terrorisme ne va pas chuter pour autant, au contraire. Al-Qaïda trouvera bien un nouveau chef alors au finale ces scènes de joie...
Revenir en haut Aller en bas
https://hsmclem.1fr1.net
Invité
Invité




Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:07

C'est une bonne chose pour la lutte contre le terrorisme, je comprends les scènes de joie américaines mais après c'est clair que ça ne tue pas le terrorisme, Al-Qaïda va trouver un nouveau leader.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:47

Soit ça fera reculer le terrorisme soit ça le fera augmenter à l'inverse.

M'enfin, je suis particulièrement heureux que ce connard soit mort
Revenir en haut Aller en bas
Christian l Xen'
Fan
Fan



Messages : 1111
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 29
Localisation : 60 mais mon coeur dans le 95

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:37

Tu m'étonnes, je penses justement qu'a cause de çà, le terrorisme devient encore plus puissant et qu'il se venge...

Sinon rien que pour les victimes americaines, il fallait le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:05

La question est plutôt, est-ce que les membres d'Al Quaida était tous dévoué à Ben Laden et est-ce que ils ne prenaient les ordres que de celui-ci...

Si c'est le cas, le terrorisme diminuera.
Revenir en haut Aller en bas
hsmclem
Votre Héros
Votre Héros
hsmclem


Messages : 3297
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 28

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:18

Al Qaïda c'est des extrémistes musulmans. Je suis pas un grand connaisseur de cette religion mais il me semble qu'ils ne sont pas censés idolâtrer un seul homme. Ils "obéissent à Dieu". Ben Laden c'était un chef, il sera remplacé, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://hsmclem.1fr1.net
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:31

Faut savoir une chose, ça fait longtemps que Ben Ladden n'était pas au top de sa forme, il ne pouvait plus combattre, semblait même malade. Donc ne croyez pas que sa mort servira à quelque chose si ce n'est le symbole.

Qu'il soit à la tête d'une organisation terroriste oui, mais ne lui donnons pas les attentats du 11 septembre, comploté par cet encore plus gros fils de pute qui n'a pas les couilles d'enculer les gens en leur disant : George W. Bush.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:32

Non Algari, le 11 Septembre c'est Al-Quaida, ne te laisse pas influencer par certaines rumeurs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:33

Ne te laisse pas influencer par ta connerie, le 11 septembre c'est un complot américain.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:34

Donne-moi toutes les preuves et je te croirais ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:38

Pourquoi la règle de faire exploser en vol tout avion s'écartant des trajectoires normales n'a pas été respectée alors qu'il a volé sur plusieurs centaines de kilomètres ? Par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
hsmclem
Votre Héros
Votre Héros
hsmclem


Messages : 3297
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 28

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:40

T'es relou à voir des complots partout. Cet anti américanisme primaire ça me gave. Tu défends souvent la religion musulmane, je peux le comprendre, mais là tu balance un truc sans preuve, et j'ai l'impression que c'est parce que tu veux pas qu'on associe musulman à attentat.
Revenir en haut Aller en bas
https://hsmclem.1fr1.net
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:42

On en reparle en 100 ans en Enfer les mecs, la vérité sera sortie sur ce complot. Vous verrez.
Anti-Américanisme pas du tout, c'est un rêve d'aller vivre en Floride. Anti-Bush oh que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:53

Au passage, désolé du double-post mais, vous avez pas l'impression que c'est bizarre de chercher un mec pendant 10 piges et quand on l'a retrouvé de transporter son corps par hélico, puis de le jeter dans la mer ? Moi, si.
Revenir en haut Aller en bas
hsmclem
Votre Héros
Votre Héros
hsmclem


Messages : 3297
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 28

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:54

Parce que personne voulait de lui il me semble. S'il est pas enterré ils allaient pas garder sa tête au Pentagone.
Revenir en haut Aller en bas
https://hsmclem.1fr1.net
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:55

Bien sur ouais, personne voulait de lui. Vous avez pas l'impression d'être naïfs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:00

D'après le Figaro, c'est pour éviter que sa tombe devienne un lieu de pèlerinage.

Mais je t'avoue que je me suis aussi fait la remarque, m'enfin, faut arrêter de croire que tout ce qui est Américain est comploté.
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:03

Les mecs, vous vous êtes pas posé des questions quand on vous a raconté des histoires de nids, d'oiseaux, de petites graînes alors que vous voyez des bites et des paires de loches à tout va sur Canal + le samedi soir ?

Ben Laden est mort 542768
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:04

On ne m'a jamais raconté ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:06

Ah, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Fan
Fan
Mo'


Messages : 1922
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : Le ch'nord biloute

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:06

Ben Laden est mort 863296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:15

Moi je suis de ceux qui croient à la théorie d'Algari et pourtant je suis chrétien. Tellement de preuves, il y a de quoi faire une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fan
Fan
Algari.


Messages : 2325
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 109

Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:24

Bah ça n'a rien à voir avec la religion, c'est simplement une réflexion autour de certains éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:41

Je sais mais c'est pour réfuter l'argumentation d'Al'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben Laden est mort Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden est mort   Ben Laden est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Laden est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSMCLEM :: Actualités-
Sauter vers: